AG du 14 mars 2019

PV Assemblée Générale du Jeudi 14 Mars 2019 à la Moraine

1)Accueil et Liste des présences

La séance débute à 19h10. Pierre accueille les membres et distribue la liste des présences que chacun signe.

Au sein du comité, sont excusés : Béatrice Montserrat, Antonio Perez et Jean-Claude Blaser.

2)    Approbation de l’ordre du jour/remarques :

L’ordre du jour est approuvé. Pas de remarques.

3)    Approbation du PV de l’AG 2018 :

Le PV de l’Assemblée Générale est adopté à l’unanimité.

4)    Mots du Président :

Pierre remercie le comité, tout d’abord « l’ancien » et « l’actuel ».

Bonne communication au sein de l’Amicale (groupe whats’app, site…). Il note que la voile a repris du dynamisme et que les membres ont l’occasion de se rencontrer grâce à la création de plus d’occasions de convivialité, comme par exemple, les rendez-vous du mardi.

Pierre souhaite pousser le côté jeunesse. Concernant cette année à venir, elle sera consacrée à consolider ce qui existe : aspect structurel mis en place par Daniele, aspect de sécurité, le club étant là pour encadrer ça. Petit rappel sur les bonnes pratiques des moteurs.

5)    Mots des membres du comité :

Récapitulatif des activités 2018, comme la Kite Happy Hour et la Swiss Windsurfing.

Daniele : Note que toutes les activités sont rassemblées dans ce club et que c’est une chance. Il remercie les membres du comité.

Yann : Parle de l’achat de 2 voiles et d’une nouvelle planche. Nous avons également reçu du matériel et ceci est très apprécié. Achat également d’une planche gonflable qui peut également servir de paddle pour enfants ou poids léger. Achat d’une paddle plus grande. Yann rappelle les consignes de sécurité : les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents et il serait important qu’ils portent des gilets de sauvetage. Rappelle également de bien sécuriser les paddles après utilisation. Nous avons prévu d’acheter un paddle sport un peu plus compliqué à naviguer. Le matériel de Windsurfing sort peu et Yann se propose de le montrer avec plaisir si quelqu’un est intéressé.

Laurent : a bien retravaillé le site qui est à jour. La liste des membres est disponible. Système mis en place pour l’emploi du matériel (aspect sécuritaire et d’usage pour vous et pour nous avec le système check-in et check out). Il vous sera re communiqué comment cela fonctionne.

Jean-Marc : rappel sur l’application « Wind » sur le site. Note l’achat de 2 catamarans (Classe A et Kyle 15/5). Héritage d’un Cleper jeton et nouveau bâteau de sécurité. Cette année, il n’y a eu aucun appel fait au Sauvetage de la part de notre club. Bravo à tous. L’ancien zodiaque va être gardé et servira pour les ballades. Au niveau du Kite, nous avons également reçu du matériel et en avons aussi à tester. L’esprit Kite fonctionne bien, sur neige et sur eau. Une réflexion sera faite par le comité sur la gratuité de la KHH. Jean-Marc annonce que cette année, la West Wind Cup et la Swiss Windsurfing auront lieu le même week-end. Les dates vous seront transmises.

6)    Présentation des comptes 2018 et Budget 2019 :

Présentation des comptes par Laurent (ci-joint). Géry a bien vérifié les comptes et en est remercié. L’exercice 2018 se termine avec des comptes équilibrés.

Au budget 2019 :

-       Proposition de fabriquer de nouvelles bâches

-       Renouvellement du train arrière du Top-Cat

Pierre a réparé des voiles et Antonio et Laurent ont fabriqué un nouveau ratelier pour les Paddles. Pour rappel, les décisions d’achat de matériel sont prises en fonction de nos moyens. Daniele rappelle le changement du code pour le matériel qui est fait une fois par année lors de la journée Putz.

7)    Rapport des vérificateurs des comptes :

Les comptes ont été vérifiés et approuvés.

8)    Approbation des comptes 2018 :

Les comptes sont approuvés unanimement.

9)    Election des vérificateurs de comptes 2019 :

Géry Maquet reste notre vérificateur pour 2019.

10)  Cotisations 2019 :

Le montant des cotisations reste inchangé. Laurent rappelle de payer celle-ci dans les délais afin d’éviter des rappels. Les cotisations sont envoyées après l’AG. Daniele explique que nous avons un accord entre la KA et notre club et ceux qui le souhaitent  peuvent demander leur admission à la KA gratuitement. Attention, assurance RC obligatoire pour le Kite.

11)  Admission/Démission :

Démission de Jean-Claude Blaser

Admission de Jacques Miéville qui remplacera Jean-Claude ainsi que de Fabio Laffely qui s’occupera de la jeunesse.

Les nouveaux membres présents se lèvent et nous leur souhaitons la bienvenue.

12)  Présentation du comité/Election :

Le comité est réélu à l’unanimité.

13)  Projets et programme des activités 2019 :

-       Journée Putz le Samedi 4 Mai

-       Reprise des Ciels mon Mardi  le 7 Mai

-       KHH les 20,21,22 Juin

-       Parade Nautique le 7 Juillet

-       Fin Août Journée Lacustre du CNT

-       Swiss Windsurfing et West Wind Cup les 28 et 29 Septembre

-       Hivernage Samedi 12 Octobre

(La liste à jour se trouve sur le lien: http://www.ami-coulet.ch/activites/activites-prevues)

14)  Divers et Propositions individuelles :

Jean-Marc présente le projet du Cubideck (plateforme de 10m sur 5) La mise à l’enquête est terminée. Il y a eu une opposition de Pro Natura. Pierre et Jean-Marc les ont rencontré afin de présenter le projet et ses avantages. Remodelage du projet et levée de l’opposition à espérer.

La commune soutient notre projet. Par rapport au financement, nous pouvons espérer une participation de la commune à hauteur de 25'000.-CHF en 2020, demande restant à négocier. Le fonds Vaudois du Sport a confirmé sa participation à hauteur de 6'400.-CHF. Les plans sont montrés aux membres.

15)  Conclusion et Fixation de l’AG 2020 :

La séance est levée à 20h30, suivie du repas.

L’AG 2020 est fixée au Jeudi 19 Mars